Edito Paroles d’Experts n°04

Odile DUBREUIL
Odile Dubreuil, Présidente de l’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes. « Cette approche intelligente nous permet souvent de travailler sur des pistes auxquelles nous n’avions pas pensé. Cette alliance basée sur une complémentarité exemplaire, rythmée par des rendez-vous formels comme l’université du 19 octobre prochain, est une nécessité pour être plus efficace et plus présent auprès des entreprises qui souffrent depuis plus d’un an. »

Par Odile DUBREUIL, Présidente de l’Ordre des Experts-Comptables AURA

Heureuse de vous retrouver enfin !

Notre valeur essentielle de confraternité peut de nouveau se conjuguer avec le mot : convivialité ! Comme vous allez avoir le plaisir de le lire dans ce nouveau numéro, nos évènements en présentiel et délocalisé ont désormais repris. J’en veux pour preuve notre Assemblée Générale à Lyon en juillet dernier puis notre premier Congrès Régional Auvergne-Rhône-Alpes à Aix-les-Bains en septembre suivi de la Nuit Qui Compte à Lyon en septembre et à Clermont-Ferrand en octobre. À cela, vont s’ajouter l’inauguration officielle de vos locaux à Clermont et à Lyon. En effet, afin de pouvoir vous recevoir dans des locaux adaptés et fonctionnels, le siège à Lyon ainsi que le site de Clermont-Ferrand ont fait l’objet de travaux de rénovation.

À compter du mois d’octobre, votre institution vient à vous. Les membres du Bureau et moi-même souhaitons vous rencontrer chez vous afin de partager nos expériences, de traiter de quelques notions techniques et de répondre à vos interrogations. Ainsi, différentes dates vous sont proposées dans vos départements. Le leitmotiv qui anime toute l’équipe de l’Ordre est bien celui de l’entraide, de la solidarité et de la proximité. Il est important que nous nous connaissions afin de progresser ensemble. La crise Covid nous a permis de « redécouvrir » le sentiment d’altérité.

Nous souhaitons également communiquer sur la passion qui nous anime dans l’exercice de notre profession et ce, à de nouveaux talents. Pour cela, nous multiplions les actions de communication afin d’être plus attractifs. À nous aussi de veiller dans notre comportement quotidien à rester en adéquation avec ce principe.

Nous travaillons actuellement à la création d’un nouveau Master plus pragmatique, « tourné » vers le conseil, la stratégie, le diagnostic. Reconnus comme nous le sommes aujourd’hui, par tous nos partenaires économiques et politiques, nous sommes « armés » pour faire face aux défis. Allons-y !