/

Le jour où…

« Je me suis engagé dans mon cabinet formateur »

Quand on aime son travail et le cabinet où on l’exerce, on y reste, n’est-ce pas ? Un credo qui convient parfaitement à André Pereira Correia, étudiant en première année de comptabilité-gestion (DCG) et assistant comptable au cabinet Majexperts, dans lequel il se forme avec enthousiasme et quiétude depuis trois ans.

Titulaire d’un BTS en comptabilité-gestion, c’est en effectuant son tout premier stage d’étude au sein du cabinet haut-savoyard, implanté à Saint-Julien-en-Genevois, qu’il associe la pratique à la théorie. Une expérience rééditée un an plus tard avant d’enchérir sur un rapide CDD.


« Je me suis tout de suite senti intégré et écouté. Nous exerçons dans un open space. Lorsque j’ai une question ou un doute, plusieurs collaborateurs m’apportent des réponses et des conseils. C’est un cadre de travail qui me plaît beaucoup », explique l’étudiant de 23 ans.

Une sérénité sur le plan professionnel qui a récemment conforté André à poursuivre ses études en comptabilité. «Ma supérieure m’a soutenu et m’a poussé à continuer ma formation, avec la possibilité d’effectuer mon alternance chez eux. Je n’ai pas longtemps hésité », sourit-il. Le début de semaine à l’école, le reste en cabinet, André est parti pour travailler deux ans supplémentaires à ce rythme, ce qui lui convient parfaitement, assure-t-il. Et la suite alors ? S’il reste encore indécis quant au fait d’entamer un DSCG par la suite, une chose est sûre : André souhaite voir sa carrière se prolonger chez Majexperts.