//

Mise en œuvre du plan de résilience

26

Beaucoup d’activités économiques sont communes à ses deux départements qui partagent plusieurs bassins de vie et d’emplois. A cet égard, dès le début de la crise, les préfets de la Drôme et de l’Ardèche ont mobilisé les services de l’État compétents ainsi que les acteurs économiques concernés, en particulier les réseaux consulaires, afin de construire une réponse adaptée.

Dès le mois d’avril, Monsieur Gérard Derouin, préfet chargé d’une mission de service public, a pris ses fonctions de préfigurateur de la mise en œuvre du plan pour la Drôme et l’Ardèche. A travers de nombreux échanges avec les acteurs économiques des deux départements, dont un rendez-vous avec le représentant départemental de l’Ordre des experts-comptables pour la Drôme le 14 juin, il est chargé de construire la déclinaison opérationnelle de ce plan.

Les Préfets de la Drôme et de l’Ardèche, accompagnés du préfet M. Gérard Derouin, organiseront, dans les semaines à venir, une conférence de presse pour rendre compte de la situation sociale et économique et préciser les modalités de mise en œuvre des mesures gouvernementales en Drôme et en Ardèche.