//

Prévention des difficultés des entreprises et exercice illégal

Haute-Loire

Les membres du bureau, les élus, les représentants départementaux de l’Ordre et le président du tribunal de commerce du Puy-en-Velay ont organisé une réunion d’échange sur les thèmes de la prévention des difficultés des entreprises et de l’exercice illégal de la profession d’expert-comptable. Au programme : Jean-Michel Jamon, président du tribunal de commerce du Puy-en-Velay, Nicolas Rigot Muller, procureur de la République, Raphaël Petavy, mandataire judiciaire et Sylvie Martin, greffière de tribunal de commerce, ont fait le point sur les bonnes pratiques dans le cadre de l’accompagnement du dirigeant en difficulté (prévention et procédures collectives).

Damien Cartel, vice-président et Virginie Maureau-Regaldo, secrétaire général de l’Ordre, sont intervenus sur la notion d’exercice illégal de la profession et ses conséquences.

Une réunion qui a rencontré un vif succès avec plus de 50 % des experts-comptables du département présents et une occasion d’échanger avec l’équipe des élus de l’Ordre.